
Me focaliser sur mes ressources plutôt que sur mes craintes
Nous sommes maîtres de nos actes et responsables de leurs conséquences (positives ou négatives). «tomber», se tromper, lâcher, cesser, sont tout simplement des opportunités d’apprentissage ! L’important est de se relever et de continuer à avancer en pleine conscience, optimisme, conviction. Mais pour cela, nous devons avant tout avoir une connaissance profonde de nous-mêmes pour trouver nos propres moyens, nos propres ressources pour continuer ou commencer à avancer.
Confronter les aléas de la vie avec une prise de recul
A travers un «accompagnement», la recherche de ces moyens, de ces ressources, fera partie du processus de coaching. Si nous agissons ou réagissons en contradiction à nos valeurs, à ce qui réellement nous porte dans notre vie, les résultats de nos objectifs seront éphémères et ne perdureront pas sur le long terme, d’où l’importance d’un plan d’action personnalisé qui prenne en compte : notre rythme, nos valeurs, nos talents, nos envies, nos priorités.
Grâce à des outils pertinents de coaching (basées sur la PNL, analyse transactionnelle, approche systémique), une écoute active et des questions clefs, je vous aiderai à :
- Éclaircir votre panorama,
- Vous mettre en mouvement et donner du sens à l’action,
- Surmonter les obstacles,
- Externaliser vos talents et renforcer votre amour-propre,
- Chercher vos propres solutions et façons de faire, vous autonomiser,
- Atteindre votre but et y rester !
» Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque
